Monospace Notice d'utilisation voiture

Fiat 500L: Prétensionneurs - Sécurité - Manuel du conducteur Fiat 500LFiat 500L: Prétensionneurs

La voiture est dotée de prétensionneurs pour les ceintures de sécurité avant qui, en cas de choc frontal violent, assurent l'adhérence parfaite des ceintures au corps des occupants avant toute action de maintien.

L'activation effective des prétensionneurs est reconnaissable au recul de la sangle vers l'enrouleur.

Ce véhicule est équipé d'un deuxième dispositif de prétension (installé en zone bas de caisse) et l'activation est indiquée par le raccourcissement du câble métallique.

Pendant l'intervention du prétensionneur, il peut y avoir une légère émission de fumée ; celle-ci n'est pas nocive et n'indique pas un début d'incendie.

Attention pour avoir le maximum de protection possible, placer la ceinture de sécurité de manière à ce qu'elle adhère parfaitement au buste et au bassin. Le prétensionneur ne nécessite d'aucun entretien ni graissage : toute modification de ses conditions d'origine altère son efficacité. Si, en raison d'évènements naturels exceptionnels (inondations, tempêtes, etc.) Le dispositif est entré en contact avec de l'eau et de la boue, il faut absolument le remplacer.

Le prétensionneur ne peut être utiliséAttention


Le prétensionneur ne peut être utilisé qu'une seule fois.Après son activation, s'adresser au réseau après-vente fiat pour le faire remplacer. Pour connaître la durée de validité du dispositif, consulter la plaquette située sur la tôle sur le bord de la porte ; quand l'échéance approche, s'adresser au réseau après-vente fiat.

 

opération comportant des chocs, desToute
opération comportant des chocs, des vibrations ou des échauffements localisés (supérieurs à 100 c pendant une durée de 6 heures maximum) dans la zone du prétensionneur peut l'endommager ou provoquer son déclenchement. Ces conditions n'incluent pas les vibrations produites par les aspérités de la chaussée ou le franchissement accidentel de petits obstacles tels que trottoirs, etc. En cas de besoin, s'adresser au réseau après-vente fiat.

Limiteurs de charge

Pour augmenter la protection offerte aux passagers en cas d'accident, les enrouleurs sont équipés, à l'intérieur, d'un dispositif permettant de doser opportunément la force qui agit sur le thorax et les épaules pendant l'action de retenue des ceintures de sécurité en cas de choc frontal.

Avertissements généraux pour l'utilisation des ceintures de sécurité

Le conducteur doit toujours respecter (et faire respecter par les passagers du véhicule) toutes les dispositions de loi concernant l'obligation et le mode d'emploi du port des ceintures de sécurité. Toujours boucler les ceintures de sécurité avant de prendre la route.

L'utilisation des ceintures de sécurité est obligatoire également pour les femmes enceintes : le risque de blessure pour elles et pour leur enfant est nettement inférieur si elles attachent leur ceinture de sécurité.

Les femmes enceintes doivent placer la partie inférieure de la sangle beaucoup plus bas, de façon à ce qu'elle passe sur le bassin et sous le ventre (comme l'indique ). La meilleure façon de protéger l'enfant est de protéger sa mère. Si la ceinture de sécurité est correctement enfilée, en cas d'accident, les risques de lésions éventuelles pour l'enfant seront limités. Pour les femmes enceintes, ainsi que pour les autres passagers, il est fondamental de boucler correctement la ceinture de sécurité.

Pour bénéficier du maximum deAttention


Pour bénéficier du maximum de protection, garder le dossier bien droit, bien appuyer le dos au dossier et placer la ceinture de sécurité de manière à ce qu'elle adhère parfaitement au buste et au bassin. Boucler systématiquement vos ceintures de sécurité, à l'avant comme à l'arrière ! Rouler sans ceinture de sécurité bouclée augmente le risque de blessures graves ou de mort en cas d'accident.


Il est formellement interdit de démonter ouAttention


Il est formellement interdit de démonter ou de forcer les composants de la ceinture de sécurité et du prétensionneur.Toute intervention doit être exécutée par des opérateurs qualifiés et agréés.Toujours s'adresser au réseau aprèsvente fiat.

La sangle de la ceinture ne doit pas être entortillée. La partie supérieure doit passer sur l'épaule et traverser le thorax en diagonale. La partie inférieure doit adhérer au bassin (comme l'indique ) Du passager, et non à son abdomen. N'utiliser aucun dispositif (agrafes, arrêts, etc.) Pour tenir les ceintures éloignées du corps des passagers.

Chaque ceinture de sécurité doit être utilisée par une


Chaque ceinture de sécurité doit être utilisée par une seule personne : un passager ne doit pas transporter d'enfants sur ses genoux en utilisant la même ceinture de sécurité pour assurer leur protection . En règle générale, on ne doit boucler aucun objet à la personne.

Si la ceinture de sécurité a été soumise àAttention


Si la ceinture de sécurité a été soumise à une forte sollicitation, par exemple suite à un accident, elle doit être remplacée entièrement en même temps que les ancrages, les vis de fixation de ces derniers et les prétensionneurs ; en effet, même si elle ne présente pas de défauts visibles, la ceinture de sécurité pourrait avoir perdu ses propriétés de résistance.

Entretien des ceintures de sécurité


Entretien des ceintures de sécurité

Pour un entretien correct des ceintures de sécurité, suivre attentivement les règles suivantes :

  •  Toujours utiliser les ceintures de sécurité avec la sangle bien détendue, non entortillée ; s'assurer que cette dernière puisse se déplacer librement et sans obstacles ;
  •  Vérifier le fonctionnement de la ceinture de sécurité de la manière suivante : boucler la ceinture de sécurité et la tirer énergiquement ;
  •  Suite ¸à un accident d'une certaine gravité, remplacer la ceinture de sécurité utilisée, même si elle semble intacte en apparence. Remplacer systématiquement la ceinture de sécurité en cas d'activation des prétensionneurs ;
  •  Pour nettoyer les ceintures de sécurité, les laver ¸à la main avec de l'eau et du savon neutre, les rincer et les laisser sécher ¸à l'ombre. Ne pas utiliser de détergents puissants, de l'eau de javel ou des colorants et toute autre substance chimique pouvant fragiliser les fibres de la sangle ;
  •  Éviter que les enrouleurs soient mouillés : leur bon fonctionnement est garanti seulement s'ils ne subissent pas d'infiltrations d'eau ;
  •  Remplacer la ceinture de sécurité lorsqu'elle présente de légères traces d'usure ou des coupures.
    Système S.B.R. (Seat belt reminder)

    Il est composé d'un dispositif qui, par l'allumage du témoin (d'abord de 

    ...

    Transporter les enfants en toute sécurité
    Pour une meilleure protection en cas de choc, tous les passagers doivent voyager assis et attachés avec les systèmes de retenue prévus, y compris les nouveaux-nés et les ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net