Monospace Notice d'utilisation voiture

Fiat 500L: Lève-vitres électriques - Connaissance
du véhicule - Manuel du conducteur Fiat 500LFiat 500L: Lève-vitres électriques

Ils fonctionnent lorsque la clé de contact est sur mar et pendant environ trois minutes après avoir tourné la clé de contact sur stop ou extrait la clé, excepté en cas d'ouverture d'une des portes av.

Les boutons sont disposés sur la platine des panneaux de porte (pour les versions/marchés qui le prévoient).

Toutes les vitres peuvent être commandées depuis le panneau de porte, côté conducteur.

Une mauvaise utilisation des lève-vitresAttention


Une mauvaise utilisation des lève-vitres électriques peut s'avérer dangereuse.Avant et pendant l'actionnement, il faut toujours vérifier que les passagers ne courent aucun risque dû au mouvement des vitres, soit directement, soit indirectement, en cas d'objets personnels pris dans le mécanisme ou heurtés par celui-ci. En quittant la voiture, toujours retirer la clé de contact pour éviter que les lève-vitres électriques, par un actionnement intempestif, puissent constituer un danger pour les passagers restant à bord.

Commandes

Porte avant côté conducteur (versions avec 2 lève-glaces électriques)

A  : Ouverture et fermeture de la vitre avant gauche. Fonctionnement " continu automatique " en phase d'ouverture et fermeture de la vitre tant que la clé est sur la position mar ; b : ouverture et fermeture de la vitre avant droite.

Fonctionnement " continu automatique " en phase d'ouverture de la vitre, uniquement fonctionnement " manuel " en phase de fermeture.

Porte avant côté conducteur (versions avec 4 lève-glaces électriques)

A  : Ouverture et fermeture de la vitre avant gauche. Fonctionnement " continu automatique " en phase d'ouverture et fermeture de la vitre et dispositif anti-pincement active.

B : ouverture et fermeture de la vitre avant droite.


B : ouverture et fermeture de la vitre avant droite.

Fonctionnement " continu automatique " en phase d'ouverture et fermeture de la vitre et dispositif anti-pincement active ; c : activation/exclusion des commandes de lève-vitres des portes arrière ; d : ouverture et fermeture de la vitre arrière gauche (pour les versions/marchés qui le prévoient).

Fonctionnement " continu automatique " en phase d'ouverture et fermeture de la vitre et dispositif anti-pincement active ; e : ouverture et fermeture de la vitre arrière droite (pour les versions/marchés qui le prévoient).

Fonctionnement " continu automatique " en phase d'ouverture et fermeture de la vitre et dispositif anti-pincement active.

Appuyer sur les boutons pour ouvrir/fermer la vitre désirée.

Une pression brève sur l'un des deux boutons provoque


Une pression brève sur l'un des deux boutons provoque le coulissement " par à-coups " de la vitre, alors qu'une pression prolongée actionne l'ouverture ou la fermeture " continue automatique ".

La vitre s'arrête à la position souhaitée en exerçant une nouvelle pression sur le bouton de commande.

Porte avant côté passager/portes arrière (pour les versions/marchés qui le prévoient)

Sur la platine du panneau de porte avant côté passager et, sur certaines versions, sur les portes arrière, vous trouvez les boutons pour la commande de la vitre correspondante.

Dispositif de sécurité anti-pincement (pour les versions/marchés qui le prévoient)

La voiture dispose d'une fonction anti-pincement qui s'active pendant la fermeture des vitres av et ar.

Ce système de sécurité est en mesure de détecter la présence éventuelle d'un obstacle pendant le mouvement de fermeture de la vitre ; si tel est le cas, le système interrompt la course et, selon la position de la vitre, en inverse le mouvement.

Ce dispositif sert d'autant plus en cas d'actionnement involontaire des lève-vitres par des enfants à bord.

La fonction anti-pincement est active tant en cas de fonctionnement manuel qu'automatique de la vitre. Suite à l'actionnement du dispositif anti-pincement, la course de la vitre est immédiatement interrompue et inversée jusqu'à la butée inférieure. Pendant ce temps, il n'est pas possible d'actionner la vitre.

Attention si la protection anti-pincement s'active 3 fois de suite en 1 minute ou tombe en panne, le fonctionnement automatique de fermeture est exclu et le système commande la fermeture par impulsions d'une demi-seconde, avec bouton relâché entre deux impulsions. Pour rétablir le bon fonctionnement du système, une commande d'ouverture de la vitre concernée est nécessaire.

Ouverture/fermeture des vitres au moyen de la clé avec télécommande (pour les versions/marchés qui le prévoient)

Il est possible d'effectuer l'ouverture ou la fermeture des vitres en exerçant, respectivement, une pression prolongée sur le bouton de déverrouillage () de la clé avec télécommande. )/vérrouillage (
) de la clé avec télécommande.


Les vitres s'activent simultanément tant que l'on exerce une pression sur le bouton correspondant ; elles interrompront leur course une fois qu'elles auront atteint la butée supérieure ou inférieure ou si l'on relâche le bouton.

Initialisation du système lève-vitres

Suite à la déconnection de l'alimentation électrique avec vitre en mouvement, il faut réinitialiser le fonctionnement automatique des lève-vitres.

La procédure d'initialisation doit être exécutée avec les portes fermées et sur chaque porte, selon la description ci-après :

  •  Déplacer la vitre ¸à initialiser en position de fin de course supérieure en fonctionnement manuel ;
  •  Une fois atteinte la fin de course supérieure, maintenir enfoncée la commande de fermeture pendant au moins 1 seconde.

Lève-vitres manuels arrière (pour les versions/marchés qui le prévoient)

Pour ouvrir et fermer la vitre, actionner la manivelle d'actionnement .

Coffre à bagages


    Dispositif d'urgence deverrouillage de la porteavant côté passager et des portes arrière
    La porte avant côté passager et les portes arrière sont équipées d'un dispositif permettant de les verrouiller en l'absence d'alimentation électrique. D ...

    Coffre à bagages
    Le déverrouillage du coffre à bagages est électrique et il est désactivé quand le véhicule roule. ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net