Monospace Notice d'utilisation voiture

Fiat 500L: Indications générales - Remplacement d'une roue - Situations
d'urgence - Manuel du conducteur Fiat 500LFiat 500L: Indications générales

La voiture est dotée du " kit fix&go automatic " : pour le mode d'emploi de ce dispositif, voir la description fournie au paragraphe " kit fix&go automatic ".

En alternative au " kit fix&go automatic ", la voiture peut être équipée d'une roue compacte de secours : pour les opérations de remplacement de la roue, voir les indications fournies aux pages suivantes.

La roue compacte de secours de série (pourAttention


La roue compacte de secours de série (pour les versions/marchés qui le prévoient) est conçue spécialement pour votre voiture. Il ne faut pas l'employer sur d'autres véhicules d'un modèle différent, ni utiliser de roues compacte de secours d'autres modèles sur votre propre voiture. La roue compacte de secours ne doit s'utiliser qu'en cas d'urgence. Son utilisation doit être réduite au minimum et la vitesse ne doit pas dépasser 80 km/h. Une étiquette orange est collée sur la roue compacte de secours avec les mises en garde sur les limites d'utilisation de la roue en question.

L'étiquette adhésive ne doit absolument pas être enlevée ou cachée. Sur l'étiquette figurent les indications suivantes en quatre langues : " attention ! Seulement pour une utilisation temporaire ! 80 Km/h maximum ! Remplacer dès que possible par une roue de service standard.Ne pas couvrir cette instruction ".Aucun enjoliveur ne doit jamais être monté sur la roue compacte de secours.

 

Signaler la voiture à l'arrêt suivant lesAttention


Signaler la voiture à l'arrêt suivant les normes en vigueur : feux de détresse, triangle de présignalisation, etc. Il est opportun que tous les passagers quittent la voiture, notamment si elle est très chargée, et attendent dans un endroit protégé, loin de la circulation. En cas de routes en pente ou déformées, positionner sous les roues la cale fournie (voir la description fournie aux pages suivantes).

 

Les caractéristiques de conduite de laAttention


Les caractéristiques de conduite de la voiture, après le montage de la roue compacte de secours, changent. Éviter d'accélérer, de freiner, de braquer brusquement et de négocier les virages trop rapidement. La durée globale de la roue compacte de secours est d'environ 3 000 km, après quoi le pneu correspondant doit être remplacé par un autre du même type.Ne jamais monter un pneu traditionnel sur une jante prévue pour l'utilisation d'une roue compacte de secours.

Faire réparer et remonter la roue remplacée le plus tôt possible. L'utilisation simultanée de deux roues compactes de secours ou plus n'est pas admise.

Ne pas graisser les filets des vis avant le montage : ils pourraient se dévisser spontanément.

 

Le cric sert exclusivement pour soulever leAttention


Le cric sert exclusivement pour soulever le modèle de voiture avec lequel il a été fourni.Ne jamais l'utiliser pour d'autres emplois, par exemple pour soulever des véhicules d'autres modèles.Ne jamais utiliser le cric pour effectuer des réparations sous la voiture. Si le cric n'est pas bien positionné, la voiture soulevée peut tomber.Ne pas utiliser le cric pour des poids supérieurs à ceux figurant sur son étiquette adhésive. Il n'est pas possible de monter des chaînes à neige sur la roue compacte de secours. Si la crevaison concerne un pneu avant (roue motrice) et que l'emploi de chaînes est nécessaire, il faut prélever une roue normale de l'essieu arrière et monter la roue compacte de secours à la place de cette dernière.De cette manière, ayant deux roues de dimension normale à l'avant (roues motrices), il sera possible de monter les chaînes à neige.

 

Un montage incorrect de l'enjoliveur, peutAttention


Un montage incorrect de l'enjoliveur, peut en causer le détachement lorsque la voiture est en marche.Ne jamais manipuler la valve de gonflage.Ne jamais introduire aucune sorte d'outils entre jante et pneu. Contrôler régulièrement la pression des pneus et de la roue compacte de secours en se référant aux valeurs indiquées dans le chapitre " données techniques ".

    Remplacement d'une roue
    ...

    Cric
    Il est important de savoir que :  La masse du cric est 1,76 kg ;  Le cric ne nécessite aucun réglage ;  Le cric n'est pas réparable ; en cas de dommage, il ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net