Monospace Notice d'utilisation voiture

Fiat 500L: Fonctions de sécurité - Système start&stop - Connaissance
du véhicule - Manuel du conducteur Fiat 500LFiat 500L: Fonctions de sécurité

Dans les conditions d'arrêt du moteur par le système start&stop, si le conducteur détache sa ceinture de sécurité et ouvre sa porte, ou celle du passager avant, le redémarrage du moteur n'est possible qu'à l'aide de la clé de contact.

Cette condition est signalée au conducteur par un signal sonore.

Fonction d'économie d'énergie (pour les versions/marchés qui le prévoient)

Après un redémarrage automatique du moteur, si le conducteur n'effectue aucune action sur la voiture dans les 3 minutes environ qui suivent, le système start&stop coupe définitivement le moteur pour éviter une consommation inutile de carburant.

Dans ce cas, le redémarrage du moteur n'est possible qu'en utilisant la clé de contact.

Note il est dans tous les cas possible de laisser le moteur tourner en désactivant le système start&stop.

Irrégularité de fonctionnement

En cas de dysfonctionnement, le système start&stop se désactive.

Versions avec écran multifonction : l'anomalie du système start&stop est signalée par l'allumage du témoin l'affichage d'un sur le combiné de bord et par
l'affichage d'un message à l'écran.

Versions avec écran multifonction reconfigurable: l'anomalie du système start&stop est signalée par l'affichage du symbole message dédié à l'écran. et d'un
message dédié à l'écran.

En cas d'anomalie du système start&stop, s'adresser au réseau après-vente fiat.

Inactivité de lavoiture

En cas d'inactivité de la voiture (ou bien en cas de remplacement de la batterie), il faut faire particulièrement attention pendant le débranchement du circuit électrique de la batterie.

Appuyer sur le bouton a  Pour débrancher le connecteur b du capteur c, qui contrôle l'état de la batterie et est situé sur le pôle négatif de la batterie.


En cas de remplacement de la batterie,Attention


En cas de remplacement de la batterie, s'adresser toujours au réseau après-vente fiat. Remplacer la batterie par une batterie du même type (heavy duty), ayant les mêmes caractéristiques.

Attention avant de procéder au débranchement de l'alimentation électrique de la batterie, attendre au moins 1 minute après avoir positionné la clé de contact sur stop.

    Conditions de redémarrage du moteur
    Pour des raisons de confort, de réduction des émissions polluantes et de sécurité, le moteur peut redémarrer automatiquement sans aucune action du conducteur, en ...

    Démarrage de secours
    En cas de démarrage de secours avec une batterie auxiliaire, ne jamais brancher le câble négatif (-) de la batterie auxiliaire au pôle négatif a  De la batterie ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net