Monospace Notice d'utilisation voiture

Fiat 500L: Entretien de la carrosserie - Carrosserie - Entretien du
véhicule - Manuel du conducteur Fiat 500LFiat 500L: Entretien de la carrosserie

Peinture

En cas d'abrasions ou de rayures profondes, il est conseillé de pourvoir immédiatement aux retouches nécessaires pour éviter des formations de rouille.

L'entretien normal de la peinture consiste dans le lavage, dont la périodicité dépend des conditions environnementales et d'utilisation. Par exemple, dans les zones ¸à haute pollution atmosphérique, ou si l'on roule sur des chaussées qui ont été traitées au sel contre le verglas, il est préférable de laver plus fréquemment la voiture.

En vue d'un lavage correct de la voiture, procéder comme suit :

  •  Si on lave la voiture dans une station automatique, enlever l'antenne du toit pour éviter de l'endommager ;
  •  Si l'on utilise des nettoyeurs haute pression pour le lavage, les maintenir ¸à une distance d'au moins 40 cm de la carrosserie pour éviter de l'endommager.

    Nous rappelons que toute stagnation d'eau peut ¸à long terme endommager le véhicule ;

  •  Mouiller la carrosserie avec un jet d'eau ¸à basse pression ;
  •  Passer une éponge et une solution détergente légère sur la carrosserie, en rin.Ant fréquemment l'éponge ;
  •  Bien rincer avec de l'eau et sécher par jet d'air ou en utilisant une peau de chamois.

Essuyer soigneusement les endroits les plus cachés (ex.

Baies de portes, capot, pourtour des phares, etc.) L¸à o¸´ l'eau peut stagner le plus facilement. Il est conseillé de ne pas garer immédiatement après la voiture dans un endroit fermé, mais de la laisser en plein air pour favoriser l'évaporation de l'eau.

Ne pas laver la voiture immédiatement après l'avoir laissée en plein soleil ou si le compartiment moteur est chaud : cela peut altérer le brillant de la peinture.

Les pièces extérieures en matière plastique doivent être nettoyées en suivant la même procédure que celle adoptée pour le lavage normal de la voiture.

Éviter si possible de stationner la voiture sous les arbres, car les substances résineuses rendent opaque la peinture et augmentent la possibilité de corrosion.

Attention les excréments d'oiseaux doivent être lavés immédiatement et avec soin car leur acidité est particulièrement agressive.

détergents polluent l'eau. ParLes
détergents polluent l'eau. Par conséquent, le lavage de la voiture doit être effectué dans des stations équipées d'équipements de pompage et de traitement des liquides utilisés pour le lavage.

 

maintenir intactes lesAfin de
maintenir intactes les caractéristiques esthétiques de la peinture, il est conseillé de ne pas utiliser de produits abrasifs et/ou lustreurs pour le toilettage de la voiture.

Vitres

Utiliser des détergents appropriés et des chiffons propres et doux pour éviter de les rayer ou d'en altérer la transparence.

Attention pour ne pas endommager les résistances électriques présentes sur la surface interne de la lunette arrière, frotter délicatement en suivant le sens des résistances.

Phares avant

Utiliser un chiffon doux, jamais sec mais trempé dans de l'eau et du savon pour automobiles.

Attention pendant l'opération de nettoyage des transparents en plastique des phares avant, ne pas utiliser de substances aromatiques (par ex. Essence) ni de cétones (par ex. Acétone).

Attention en cas de nettoyage au moyen d'une lance, faire en sorte que le jet d'eau soit au moins à 20 cm des projecteurs.

Compartiment moteur

À la fin de chaque saison hivernale, laver soigneusement le compartiment moteur en veillant à ne pas insister directement avec le jet d'eau sur les centrales électroniques et sur les moteurs d'essuie-glace. Pour cette opération, s'adresser à des ateliers spécialisés.

Attention exécuter le lavage lorsque le moteur est froid et avec clé de contact sur stop. Après le lavage, s'assurer que les différentes protections (par ex. Les capuchons en caoutchouc et autres carters) n'ont pas été enlevées ou endommagées.

    Protection contre lesagents atmosphériques
    La voiture est dotée des meilleures solutions technologiques pour protéger efficacement la carrosserie de la corrosion. Voici les principales :  Produits et systèmes ...

    Intérieur
    Contrôler périodiquement l'absence d'eau stagnante sous les tapis, pouvant entraîner l'oxydation de la tôle. Attention Ne jamais utiliser de produits inflammabl ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net