Monospace Notice d'utilisation voiture

Fiat 500L: Contrôleautomatique des feux
(autolight) - Feux extérieurs - Connaissance
du véhicule - Manuel du conducteur Fiat 500LFiat 500L: Contrôleautomatique des feux (autolight)

Fiat 500L / Manuel du conducteur Fiat 500L / Connaissance du véhicule / Feux extérieurs / Contrôleautomatique des feux (autolight)

(Capteur de luminosité) (pour les versions/marchés qui le prévoient)

Il s'agit d'un capteur à del infrarouges, couplé au capteur de pluie et monté sur le pare-brise. Il est en mesure de mesurer les variations de l'intensité lumineuse à l'extérieur du véhicule, en fonction de la sensibilité à la lumière programmée via le menu de configuration : plus la sensibilité est importante, moins la quantité de lumière externe nécessaire pour l'allumage des feux est importante.

Activation

Le capteur de luminosité s'active en tournant la bague a  Sur la position obtient l'allumage. Ainsi, on
obtient l'allumage automatique simultané des feux de position et de croisement selon la luminosité extérieure.

À la suite de l'allumage automatique des feux, il reste possible d'allumer les feux antibrouillard (pour les versions/marchés qui le prévoient) et le feu antibrouillard ar. Lors de l'extinction automatique des feux, les feux antibrouillard av et ar (si activés) seront également éteints. Lors de l'allumage automatique suivant, il faudra rallumer, au besoin, les feux en question.

Avec le capteur de luminosité activé, il n'est pas possible de maintenir des feux de route allumés de manière stable, seuls sont autorisés les appels de phares. Pour allumer ces feux de manière stable, tourner la bague a en position le volant.et tirer le levier vers
le volant.

Au moment de l'extinction automatique commandée par le capteur, les feux de route sont éteints en premier, suivis, après quelques secondes, des feux de position.

En cas d'activation et de dysfonctionnement du capteur, les feux de position et de croisement seront allumés indépendamment de la luminosité extérieure : l'écran du combiné de bord signalera l'anomalie du capteur. Il est cependant possible de désactiver le capteur et, au besoin, d'allumer les feux en question.

Attention le capteur n'est pas en mesure de détecter la présence de brouillard. Dans ces circonstances, l'allumage des feux en question doit se faire manuellement.

Feux de route

Pour activer les feux de route, avec la bague sur la position volant. Sur le combiné, tirer le levier vers le
volant. Sur le combiné de bord, le témoin s'allume.


En tirant encore le levier vers le volant, les feux de route s'éteignent, les feux de croisement se rallument et le témoin s'éteint.


On ne peut pas allumer en mode fixe les feux de route si le contrôle automatique des feux est activé.

Appels de phares

Ils sont obtenus en tirant le levier vers le volant (position instable). Sur le combiné de bord, le témoin Clignotants s'allume.


    Feux de jour (d.R.L.)
    Éclairage diurne (pour les versions/marchés qui le prévoient) Quand la clé est sur mar et la bague a  Tournée en position o, les feux de jour s'allument aut ...

    Clignotants
    Porter le levier en position (stable) : vers le haut : activation du clignotant droit ; vers le bas : activation du clignotant gauche. Sur le combiné de bord, le témoin ou s'all ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net