Monospace Notice d'utilisation voiture

Fiat 500L: Avertissements - Tractage de remorques - Démarrage et
conduite - Manuel du conducteur Fiat 500LFiat 500L: Avertissements

Pour le remorquage de caravanes et de remorques, la voiture doit être équipée d'un crochet d'attelage homologué et d'un circuit électrique approprié.

L'installation doit être exécutée par des opérateurs spécialisés.

Monter éventuellement des rétroviseurs spécifiques et/ou supplémentaires, en respectant les consignes du code de la route en vigueur.

Ne pas oublier que le tractage d'une remorque réduit la possibilité de surmonter les côtes raides, augmente les espaces d'arrêt et les temps de dépassement toujours en fonction du poids total de la remorque.

En descente, rétrograder au lieu d'utiliser constamment le frein.

Le poids exercé par la remorque sur le crochet d'attelage de la voiture réduit d'autant la capacité de charge de la voiture. Pour ne pas dépasser le poids de traction maxi (figurant sur la carte grise), il faut tenir compte du poids de la remorque à pleine charge, y compris les accessoires et les bagages personnels.

Respecter les limites de vitesse spécifiques à chaque pays pour les véhicules avec remorque. La vitesse, dans tous les cas, ne doit pas dépasser 100 km/h.

Le frein électrique ou autre (treuil électrique, etc.) Doit être alimenté directement par la batterie à l'aide d'un câble de section non inférieure à 2,5 mm2.

En plus des dérivations électriques, on peut brancher un câble d'alimentation du frein électrique et un câble d'alimentation d'une lampe d'éclairage de l'intérieur de la remorque d'une puissance maximale de 15 w sur le circuit électrique de la voiture. Pour les connexions, utiliser la centrale prédisposée avec un câble partant de la batterie ayant une section non inférieure à 2,5 mm2.

Attention l'utilisation de charges auxiliaires autres que les feux extérieurs (frein électrique, treuil électrique, etc.), Doit se faire avec le moteur en marche.

Attention pour l'installation du crochet d'attelage, s'adresser au réseau après-vente fiat.

Le système abs qui équipe la voiture neAttention


Le système abs qui équipe la voiture ne contrôle pas le système de freinage de la remorque. Il faut donc être très prudent sur les chaussées glissantes.

 

Ne jamais modifier le système de freinageAttention


Ne jamais modifier le système de freinage du véhicule pour la commande de frein de la remorque. Le système de freinage de la remorque doit être complètement indépendant du circuit hydraulique de la voiture.

    Tractage de remorques
    ...

    Installation du crochet d'attelage
    Le dispositif d'attelage doit être fixé à la carrosserie par un personnel spécialisé, en respectant d'éventuelles informations supplémentaires et/ou c ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net