Monospace Notice d'utilisation voiture

Fiat 500L: Avertissements - Système city brake control -
Fiat 500L: Avertissements

Le système constitue une aide à la conduiteAttention


Le système constitue une aide à la conduite le conducteur ne doit jamais baisser son attention pendant la conduite. La responsabilité de la conduite incombe toujours au conducteur, qui doit prendre en considération les conditions de circulation pour conduire en toute sécurité. Le conducteur est toujours tenu de maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui le précède.

 

Si, pendant l'intervention du système, leAttention


Si, pendant l'intervention du système, le conducteur appuie à fond sur la pédale d'accélérateur ou effectue un braquage rapide, il est possible que la fonction de freinage automatique s'interrompe (par exemple pour permettre une éventuelle manoeuvre pour éviter un obstacle).

 

fonctionnement du capteur laser pourraitLe
fonctionnement du capteur laser pourrait être limité ou nul en raison des conditions atmosphériques, par exemple pluie battante, grêle, brouillard épais, neige abondante, formation de couches de givre sur le pare-brise.

 

fonctionnement du capteur peutLe
fonctionnement du capteur peut également être compromis par la présence de poussière, de condensation, de saletés ou de givre sur le pare-brise, par les conditions de circulation (par exemple des véhicules avançant sur une autre voie que la voiture, des véhicules arrivant sur le côté ou avançant dans le sens opposé sur la même voie de circulation, virage ayant un faible rayon de courbure), par l'état de la chaussée et les conditions de conduite (par exemple, conduite tout terrain). Il faut donc s'assurer que le pare-brise soit toujours propre. Pour éviter de rayer le pare-brise, utiliser des détergents spécifiques et des chiffons très propres.De plus, le fonctionnement du capteur peut être limité ou nul dans certaines conditions de conduite, de circulation et de l'état de la chaussée.

 

chargements qui dépassent positionnésDes
chargements qui dépassent positionnés sur le toit de la voiture pourraient altérer le bon fonctionnement du capteur.Avant de partir, s'assurer donc de positionner correctement le chargement de manière à ne pas couvrir le champ d'action du capteur.

 

est rayé, ébréché ou cassé etSi le pare-brise
est rayé, ébréché ou cassé et qu'il est nécessaire de le remplacer, s'adresser exclusivement au réseau après-vente fiat.

Ne pas remplacer le pare-brise soi-même en raison du risque de dysfonctionnement par la suite ! Il est recommandé de remplacer le pare-brise s'il a été endommagé dans la zone du capteur laser.

 

manipuler ni effectuer aucuneNe pas
manipuler ni effectuer aucune intervention sur le capteur laser.Ne pas obstruer les ouvertures présentes dans le revêtement esthétique situé sous le rétroviseur d'habitacle. En cas de panne du capteur, s'adresser au réseau après-vente fiat.

Attention en cas de conduite sur des routes bordées d'arbres à branches tombantes, il convient de désactiver le système pour éviter que la présence de branches à hauteur du capot ou du pare-brise interfère avec le système.

couvrir le champ d'action du capteurNe pas
couvrir le champ d'action du capteur avec des adhésifs ou d'autres objets. Faire également attention à la présence éventuelle d'objets sur le capot de la voiture (par exemple une couche de neige) et s'assurer qu'ils n'interfèrent pas avec la lumière émise par le laser.

 

Le faisceau laser n'est pas visible à l'oeil nu.Attention


Le faisceau laser n'est pas visible à l'oeil nu.

Ne pas regarder directement ,ou en utilisant des instruments optiques (par exemple des lentilles), le faisceau laser à une distance inférieure à 10 cm : cela pourrait détériorer la vue. Le faisceau laser est présent même quand la clé est sur la position mar mais que la fonction est éteinte, non disponible ou a été désactivée manuellement à l'aide du menu de configuration de l'écran (voir la description au paragraphe " rubriques du menu " de ce chapitre).

 

Le système intervient sur les véhicules quiAttention


Le système intervient sur les véhicules qui roulent sur la même voie de circulation.

Toutefois, ne sont pas pris en considération les véhicules de petites dimensions (par exemple les bicyclettes ou les motos) ou les personnes, les animaux et les choses (par exemple les poussettes) et en général tous les obstacles qui présentent une faible réflexion à la lumière du laser (par exemple les véhicules sales de boue).

 

d'attelage d'une remorque ou lorsqueEn cas
d'attelage d'une remorque ou lorsque la voiture est remorquée, il convient de désactiver le système à l'aide du menu de configuration de l'écran (voir la description au paragraphe " rubriques du menu " de ce chapitre).

 

Si, pour un entretien, la voiture doit êtreAttention


Si, pour un entretien, la voiture doit être placée sur un banc à rouleaux (à une vitesse comprise entre 5 et 30 km/h) ou si elle est lavée dans une station de lavage automatique à rouleaux, du fait qu'elle a un obstacle à l'avant (par exemple un autre véhicule, un mur ou tout autre obstacle), le système pourrait en détecter la présence et intervenir. Dans ce cas, il est nécessaire de désactiver le système à l'aide du menu de configuration de l'écran (voir la description au paragraphe " rubriques du menu " de ce chapitre).

    Capteur laser
    Le système est composé d'un capteur laser situé dans la partie supérieure du pare-brise . Conduite dans des conditions particulières Dans des conditions de condui ...

    Système eobd
    Le système eobd (european on board diagnosis) effectue un diagnostic permanent des composants liés aux émissions présents sur la voiture. Il signale aussi, par l'allumag ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net