Monospace Notice d'utilisation voiture

Fiat 500L: Attention - Airbags - Sécurité - Manuel du conducteur Fiat 500LFiat 500L: Attention

Ne pas laver les sièges avec de l'eau ou de la vapeur sous pression (à la main ou dans les stations de lavage automatiques pour sièges).

L'activation des airbags frontaux et/ou latéraux peut se produire si la voiture a été soumise à des chocs violents au niveau du soubassement de caisse (collisions importantes contre des marches, trottoirs, ou impact du véhicule dans des ornières ou des dos d'âne, etc.).

Lorsqu'ils s'activent, les airbags dégagent une petite quantité de poudres : ces poudres ne sont pas nocives et n'indiquent pas un début d'incendie. Mais elles peuvent néanmoins irriter la peau ou les yeux : dans ce cas, se laver à l'eau et au savon neutre.

Toutes les interventions de contrôle, de réparation et de


Toutes les interventions de contrôle, de réparation et de remplacement concernant les airbags doivent être effectuées auprès du réseau après-vente fiat.

En cas de mise au rebut de la voiture, s'adresser au réseau après-vente fiat pour faire désactiver le système d'airbag.

L'activation de prétensionneurs et airbags se fait de manière différenciée, dépendant du type de choc. La non activation de l'un ou de plusieurs de ces dispositifs n'indique donc pas le dysfonctionnement du système.

Si le témoin  ne s'allumeAttention


Si le témoin pas lorsqu'on ne s'allume
pas lorsqu'on tourne la clé sur mar ou qu'il reste allumé pendant la marche, il s'agit peut-être d'une anomalie des systèmes de maintien ; si tel est le cas, les airbags ou les prétensionneurs pourraient ne pas s'activer en cas d'accident ou, plus rarement, s'activer intempestivement.Avant de continuer, contacter le réseau après-vente fiat pour faire immédiatement contrôler le système.

 

Pour versions/marchés, où il est prévu, enAttention


Pour versions/marchés, où il est prévu, en cas de panne du témoin témoin, le
témoin pyrotechniques de s'allume et les charges
pyrotechniques de l'airbag passager sont désactivées.

 

En présence d'airbag latéral, ne pasAttention


En présence d'airbag latéral, ne pas recouvrir le dossier des sièges avant avec des revêtements ou des housses.

 

Ne pas voyager en tenant des objets sur sesAttention


Ne pas voyager en tenant des objets sur ses genoux, devant le thorax et encore moins en tenant une pipe, un crayon, etc. Entre ses dents.

En cas de choc avec déploiement de l'airbag, vous pourriez vous blesser grièvement.

 

Les dates de péremption de la chargeAttention


Les dates de péremption de la charge pyrotechnique et du contact spiralé sont indiquées sur l'étiquette collée dans la boîte à gants. Quand les échéances sont proches, s'adresser au réseau après-vente fiat.

 

Si la voiture a fait l'objet d'un vol ou d'uneAttention


Si la voiture a fait l'objet d'un vol ou d'une tentative de vol, si elle a subi des actes de vandalisme ou des inondations, faire vérifier le système airbag auprès du réseau après-vente fiat.

 

Quand la clé de contact est introduite etAttention


Quand la clé de contact est introduite et sur la position mar,même si le moteur est à l'arrêt, les airbags peuvent s'activer même si la voiture est à l'arrêt, si celle-ci est heurtée par un autre véhicule en marche. Par conséquent, même lorsque la voiture est à l'arrêt, les sièges enfants que l'on monte dans le sens contraire de la marche ne doivent pas être installés sur le siège avant. En cas de choc, l'activation de l'airbag peut provoquer des lésions mortelles à l'enfant transporté. S'il fallait positionner un siège enfant sur le siège avant, veiller à toujours désactiver l'airbag passager. En outre, le siège passager doit être reculé jusqu'en butée, pour éviter tout contact du siège enfant avec la planche de bord.Même si la loi ne l'impose pas, il est recommandé de réactiver immédiatement l'airbag dès que sa désactivation n'est plus nécessaire pour la sécurité de l'enfant, pour une meilleure protection de l'adulte. Par ailleurs, nous rappelons que si la clé est tournée en position stop, aucun dispositif de sécurité (airbag ou prétensionneur) ne s'active en cas de choc ; cela ne constitue pas forcément un dysfonctionnement du système.

 

En tournant la clé de contact sur mar, leAttention


En tournant la clé de contact sur mar, le témoin quelques s'allume pendant
quelques secondes pour rappeler que l'airbag passager s'activera en cas de choc, après quoi, si l'airbag est activé, il s'éteint.

 

Si le témoin  clignote, ceAttention


Si le témoin la indique une clignote, ce
la indique une panne du témoin cas, pour: dans ce
cas, pour les versions/marchés qui le prévoient, les charges pyrotechniques de l'airbag passager sont désactivées. Contacter au plus vite le réseau après-vente fiat pour faire immédiatement contrôler le système.

 

Lle déclenchement de l'airbag frontal estAttention


Lle déclenchement de l'airbag frontal est prévu pour des chocs plus sévères que ceux qui activent les prétensionneurs. Pour des chocs compris dans l'intervalle entre deux seuils d'activation, il est donc normal que seuls les prétensionneurs se déclenchent.

 

L'airbag ne remplace pas les ceintures deAttention


L'airbag ne remplace pas les ceintures de sécurité,mais en augmente l'efficacité.De plus, puisque les airbags frontaux n'interviennent pas lors de collisions frontales à faible vitesse, de collisions latérales, de télescopages ou de capotages, les occupants sont protégés, en plus que par les éventuels airbags latéraux, principalement par les ceintures de sécurité qui, par conséquent, doivent toujours être bouclées.

    Airbags latéraux
    (Side bag (pour les versions/marchés qui le prévoient) etwindow bag) Pour augmenter la protection des occupants en cas de choc latéral, la voiture est équipée d'a ...

    Démarrage et conduite
    ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net