Monospace Notice d'utilisation voiture

Fiat 500L: Airbags frontaux - Airbags - Sécurité - Manuel du conducteur Fiat 500LFiat 500L: Airbags frontaux

Les airbags frontaux (conducteur et passager) et l'airbag genoux côté conducteur (pour les versions/marchés qui le prévoient) protègent les occupants des places avant en cas de chocs frontaux de sévérité moyenne-élevée, au moyen de l'interposition du coussin entre l'occupant et le volant ou la planche de bord.

La non activation de ces airbags en cas d'autres types de choc (latéral, arrière, capotages, etc.) N'est pas un indice de dysfonctionnement du système.

Les airbags frontaux (conducteur et passager) ne remplacent pas mais complètent l'utilisation des ceintures de sécurité, qu'il est toujours recommandé d'utiliser, comme le prescrit la législation en europe et dans la plupart des pays non européens.

En cas de choc, une personne qui n'a pas bouclé sa ceinture est projetée vers l'avant et peut heurter le coussin en train de se déployer. Dans ce cas, la protection offerte par le coussin est amoindrie.

Les airbags frontaux peuvent ne pas s'activer dans les cas suivants :

  •  Chocs frontaux avec des objets très déformables, qui n'intéressent pas la surface frontale de la voiture (par ex. Aile contre rail de sécurité) ;
  •  Voiture encastrée sous d'autres véhicules ou sous des barrières de protection (par exemple sous un camion ou un rail de sécurité).

La non-activation dans les conditions décrites ci-dessus est due au fait que les airbags pourraient n'offrir aucune protection supplémentaire par rapport aux ceintures de sécurité et, par conséquent, leur activation serait inopportune.

Dans ces cas, la non-activation n'indique pas un dysfonctionnement du système.

Ne pas coller d'adhésifs ou d'autres objetsAttention


Ne pas coller d'adhésifs ou d'autres objets sur le volant, ni sur la planche à proximité de l'airbag côté passager, ni sur le revêtement latéral côté toit ou sur les sièges.Ne pas placer d'objets sur la planche côté passager (des téléphones portables, par exemple) car ils pourraient interférer avec l'ouverture de l'airbag passager et blesser grièvement les occupants de la voiture.

Airbag frontal côté conducteur

Il est formé d'un coussin à gonflage instantané contenu dans un logement approprié placé au centre du volant .

Toujours conduire en gardant les mains surAttention


Toujours conduire en gardant les mains sur la couronne du volant, de manière à laisser l'airbag se gonfler librement en cas d'intervention.

Ne pas conduire avec le corps courbé en avant, mais positionner le dossier bien droit en y appuyant le dos.

Airbag frontal côté passager

Il est formé d'un coussin à gonflage instantané placé dans un logement spécial dans la planche de bord , Avec un coussin ayant un volume plus important par rapport à celui du côté conducteur.


Ggrave danger : quand l'airbag passagerAttention


Ggrave danger : quand l'airbag passager est actif, les sièges enfants que l'on monte dans le sens contraire de la marche ne doivent pas être installés sur le siège avant. En cas de choc, l'activation de l'airbag peut provoquer des lésions mortelles à l'enfant transporté. En cas de nécessité de positionnement d'un siège enfant sur la place avant, il faut veiller à désactiver l'airbag passager. En outre, le siège passager doit être reculé jusqu'en butée, pour éviter tout contact éventuel du siège enfant avec la planche de bord.Même si la loi ne l'impose pas, il est recommandé de réactiver immédiatement l'airbag dès que sa désactivation n'est plus nécessaire pour la sécurité de l'enfant, pour une meilleure protection de l'adulte.

Airbag genoux côté conducteur


Airbag genoux côté conducteur (pour les versions/marchés, qui le prévoient)

Il se trouve dans un logement spécial au-dessous de la planche de bord et est recouvert d'une couverture spéciale . Il fournit une protection supplémentaire en cas de choc frontal.

Désactivation des airbags côté passager : airbag frontal et latéral pour la protection du bassin, du thorax et de l'épaule (pour les versions/marchés qui le prévoient)

S'il était nécessaire de transporter un enfant sur le siège avant dans un siège enfant dans le sens contraire à la marche, désactiver l'airbag frontal côté passager et l'airbag latéral avant de protection du bassin, du thorax et de l'épaule (pour les versions/marchés qui le prévoient).

Airbags désactivés, le témoin s'allume sur le combiné
s'allume sur le combiné de bord.

Attention pour la désactivation des airbags, voir les


Attention pour la désactivation des airbags, voir les indications fournies au chapitre " connaissance du véhicule ", au paragraphe " rubriques menu ".

    Airbags
    La voiture est équipée d'airbags frontaux pour le conducteur et le passager, d'airbags genoux côté conducteur (pour les versions/marchés qui le prévoient), ...

    Airbags latéraux
    (Side bag (pour les versions/marchés qui le prévoient) etwindow bag) Pour augmenter la protection des occupants en cas de choc latéral, la voiture est équipée d'a ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net