Monospace Notice d'utilisation voiture

Citroën C4 Picasso: Situations de conduite et alertes associées - Régulateur de vitesse actif - Conduite - Manuel du conducteur Citroën C4 PicassoCitroën C4 Picasso: Situations de conduite et alertes associées

Le tableau ci-dessous décrit les alertes et les messages affichés en fonction des situations de conduite.

L'affichage de ces alertes n'est pas séquentiel.











Pictogramme

Affichage au combiné

Message associé

Commentaires

    Pas de véhicule détecté : le système fonctionne comme un régulateur de vitesse standard.

    Détection d'un véhicule, en limite de portée du radar : le système fonctionne comme un régulateur de vitesse standard.
"Vitesse ajustée" "Vitesse ajustée" Détection d'un véhicule trop proche ou dont la vitesse est inférieure à la vitesse de consigne réglée.

Le système utilise le frein moteur pour ralentir votre véhicule et le maintenir à la vitesse du véhicule qui le précède afin de respecter le temps inter-véhicules programmé.

La plage de régulation est limitée à un écart maximum de 30 km/h entre la vitesse de consigne et celle du véhicule qui vous précède.

"Vitesse ajust ée" "Vitesse ajust ée" Lorsque la vitesse ajustée atteint sa limite de régulation (vitesse de consigne - 30 km/h), la vitesse ajustée clignote ainsi que la valeur de vitesse de consigne pour signaler que la désactivation automatique de la fonction est imminente.
"Régulateur de vitesse "Régulateur de vitesse en pause". Si le système dépasse la limite de l'ajustement de vitesse qu'il peut faire et en l'absence de réaction du conducteur (activation de l'indicateur de direction, changement de voie, réduction de la vitesse du véhicule), le système se met automatiquement en pause.

L'affichage du message de désactivation est accompagné d'un signal sonore.

 

régulateur de vitesse actif se met en pause automatiquement, saLorsque le
régulateur de vitesse actif se met en pause automatiquement, sa réactivation ne sera possible que lorsque toutes les conditions de sécurité seront à nouveau réunies. Le message "activation refusée, conditions inadaptées" s'affiche tant que la réactivation est impossible.

Lorsque les conditions le permettront, il est alors recommandé de réactiver la fonction par l'appui sur les touches 2 ou 3 qui enregistrera votre vitesse actuelle comme nouvelle vitesse de consigne plutôt que par appui sur la touche 4 (marche/pause) qui réactiverait la fonction avec l'ancienne vitesse de consigne qui peut être éloignée de votre vitesse actuelle.

    Affichages au combiné
    Les informations sont regroupées dans le combiné.  Indication de pause / reprise de la régulation.  Indication de sélection du mode régulateur ...

    Limites de fonctionnement
    Le régulateur de vitesse actif utilise uniquement le frein moteur pour ralentir. Par conséquent le véhicule ralenti lentement, comme au relâcher de la pédale d'acc ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net