Monospace Notice d'utilisation voiture

Citroën C4 Picasso: Principes de
fonctionnement - Régulateur de vitesse actif - Conduite - Manuel du conducteur Citroën C4 PicassoCitroën C4 Picasso: Principes de fonctionnement

A l'aide d'un radar d'une portée de 100 mètres environ, situé à l'avant du véhicule, ce système détecte un véhicule roulant devant lui.

Il adapte automatiquement la vitesse du véhicule à celle de celui qui le précède.

Si le véhicule qui le précède roule plus lentement, le système réduit progressivement la vitesse de votre véhicule à l'aide du seul frein moteur (comme si le conducteur appuyait sur la touche "-").

Si votre véhicule se rapproche trop ou trop vite de celui qui le précède, le régulateur de vitesse actif se désactive automatiquement. Le conducteur est alors averti par un signal sonore accompagné d'un message.

Si le véhicule le précédant accélère ou change de voie, le régulateur de vitesse actif accélère progressivement pour revenir à la vitesse de consigne.

Si le conducteur active le clignotant vers la gauche (poste de conduite à gauche) ou vers la droite (poste de conduite à droite), pour dépasser un véhicule plus lent, le régulateur de vitesse actif l'autorisera à se rapprocher temporairement du véhicule le précédant pour aider à le doubler, sans jamais dépasser la vitesse de consigne.

régulateur de vitesse actif fonctionneLe
régulateur de vitesse actif fonctionne de jour comme de nuit, par temps de brouillard ou de pluie modérée.

 

sélection de cette fonction désactiveLa
sélection de cette fonction désactive la fonction affichage du temps intervéhicules.

 

n'agit pas avec leLa fonction
n'agit pas avec le système de freinage du véhicule mais uniquement avec le frein moteur.

La plage de régulation est limitée : il n'y aura plus d'ajustement de la vitesse si l'écart entre la vitesse de consigne et la vitesse du véhicule qui vous précède devient trop important (30 km/h).

 

d'écart trop important entreEn cas
d'écart trop important entre la vitesse de consigne de votre véhicule et celle du véhicule vous précédant, la vitesse ne pourra pas être ajustée : le régulateur se désactivera automatiquement.
    Choix du type de régulateur
    Si vous souhaitez bénéficier du régulateur de vitesses standard, il est possible de désactiver le régulateur de vitesse actif par le menu "aide à la c ...

    Généralités
    La mise en marche du régulateur de vitesse actif est manuelle : elle nécessite une vitesse du véhicule comprise entre 40 km/h et 150 km/h, ainsi que l'engagement :  du ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net