Monospace Notice d'utilisation voiture

Citroën C4 Picasso: Park assist - Conduite - Manuel du conducteur Citroën C4 PicassoCitroën C4 Picasso: Park assist

Ce système apporte une assistance active au stationnement qui détecte un espace de stationnement puis pilote le système de direction pour se garer dans cet espace.

Il commande la direction pendant que le conducteur gère l'accélération, le freinage, les rapports de vitesse et l'embrayage (boîte de vitesses manuelle). Pendant les phases d'entrée et de sortie de stationnement, le système fournit des informations visuelles et sonores au conducteur afin de sécuriser ses manoeuvres. Plusieurs manoeuvres de marche avant ou arrière peuvent être nécessaires

À tout instant, le conducteur peut reprendre le contrôle de la direction en saisissant le volant.

park assist ne peut, enLe système
park assist ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance du conducteur.

Le conducteur doit rester maître de son véhicule en s'assurant que l'espace reste dégagé pendant la totalité de la manoeuvre.

Dans certains cas, les capteurs peuvent ne pas détecter les petits obstacles situés dans leurs angles morts.

 

park assist ne peut pas fonctionner moteur arrêté.La fonction
park assist ne peut pas fonctionner moteur arrêté.

Le park assist apporte une assistance aux manoeuvres suivantes :


  • Stationnement en "créneau"


  • Sortie de stationnement en "créneau"


  • Stationnement en "bataille"
phases de manoeuvres, lePendant les
phases de manoeuvres, le volant effectue des rotations rapides : ne tenez pas le volant, ne mettez pas les mains entre les branches du volant et prenez garde aux vêtements amples, écharpes, sacs à main... Il y a risque de blessure.

 

park assist est activé, ilLorsque le
park assist est activé, il empêche le passage en mode stop du stop & start. En mode stop, l'activation du park assist redémarre le moteur.

 

assist prend en chargeLe park
assist prend en charge l'assistance pour 4 cycles de manoeuvres au maximum. La fonction se désactive à l'issue de ces 4 cycles.

Si vous estimez que votre véhicule n'est pas positionné correctement, vous devrez alors reprendre le contrôle de la direction pour achever la manoeuvre.

 

déroulement des manoeuvres et lesLe
déroulement des manoeuvres et les instructions de conduite s'affichent au combiné.

est activée :L'assistance
est activée : l'affichage de ce pictogramme et d'une limite de vitesse indique que les manoeuvres de direction sont prises en charge par le système : ne touchez pas le volant.

estL'assistance
est désactivée : l'affichage de ce pictogramme indique que les manoeuvres de direction ne sont plus prises en charge par le système : vous devez reprendre le contrôle de la direction.

 

toujours vérifier lesVous devez
toujours vérifier les alentours de votre véhicule avant de commencer une manoeuvre.

 

d'aide au stationnementLa fonction
d'aide au stationnement est indisponible pendant la phase de mesure de place disponible. Elle intervient ultérieurement, pendant les manoeuvres pour vous avertir que votre véhicule se rapproche d'un obstacle : le signal sonore devient continu dès que la distance par rapport à l'obstacle est inférieure à trente centimètres.

Si vous aviez désactivé la fonction d'aide au stationnement, elle sera automatiquement réactivée au cours des phases de manoeuvres assistées.

 

du park assist inhibe laL'activation
du park assist inhibe la fonction de surveillance des angles morts.
Vision 360
Ce système permet de visionner sur le combiné les alentours proches de votre véhicule à l'aide de caméras situées à l'avant et à l'arri&egra ...

Fonctionnement
Aide aux manoeuvres de stationnement en "créneau" dès que vous avez repéré une zone de stationnement. Appuyez sur cette commande. Ou Séle ...

Catégories



© 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net