Monospace Notice d'utilisation voiture

Citroën C4 Picasso: Démarrage-arrêt du moteur avec le système
"accès et démarrage mains libres" - Conduite - Manuel du conducteur Citroën C4 PicassoCitroën C4 Picasso: Démarrage-arrêt du moteur avec le système "accès et démarrage mains libres"

Citroën C4 Picasso / Manuel du conducteur Citroën C4 Picasso / Conduite / Démarrage-arrêt du moteur avec le système "accès et démarrage mains libres"

Démarrage du moteur


  • Placez le sélecteur de vitesses sur n pour les véhicules à boîte de vitesses pilotée, p ou n pour les véhicules à boîte de vitesses automatique ou au point mort pour les véhicules à boîte manuelle.
  • avec la clé électronique à l'intérieur du véhicule (il n'est pas nécessaire de la mettre dans le lecteur), appuyez sur la pédale de frein pour les véhicules à boîte de vitesses pilotée ou automatique ou débrayez à fond pour les véhicules à boîte manuelle.

sur leAppuyez brièvement
sur le bouton "start/stop".

La colonne de direction se déverrouille et le moteur démarre de manière quasi immédiate (voir l'avertissement pour les versions diesel).

des conditions de démarrageSi l'une
des conditions de démarrage n'est pas appliquée, un message de rappel s'affiche au combiné. Dans certains cas, il est nécessaire de manoeuvrer le volant tout en appuyant sur le bouton "sta rt/stop" pour aider au déverrouillage de la colonne de direction, un message vous en avertit.

F a ppuyez brièvement sur le bouton "start/stop".

La colonne de direction se déverrouille et le moteur démarre de manière quasi immédiate (voir l'avertissement pour les versions diesel).

La présence de la clé électronique du système "accès et démarrage mains libres" est impérative dans la zone de reconnaissance.

Pour des raisons de sécurité, ne pas sortir de cette zone en laissant le véhicule en marche.

 

non détection de la cléEn cas de
non détection de la clé électronique dans la zone, un message s'affiche. Déplacez la clé électronique dans la zone afin de pouvoir démarrer le moteur.

 

véhicules diesel,Pour les
véhicules diesel, par température négative, le démarrage ne s'effectuera qu'après extinction du témoin de préchauffage.

Si ce témoin s'allume après un appui sur "sta rt/stop", vous devez maintenir la pédale de frein ou d'embrayage enfoncée jusqu'à l'extinction du témoin et ne pas effectuer un nouvel appui sur "sta rt/stop" jusqu'au démarrage complet du moteur.

Arrêt du moteur

  • immobilisez le véhicule.
  •  placez le sélecteur de vitesses en position n pour les véhicules à boîte de vitesses pilotée, p ou n pour les véhicules à boîte de vitesses automatique ou au point mort pour les véhicules à boîte manuelle.

électronique àAvec la clé
électronique à l'intérieur du véhicule, appuyez sur le bouton "start/stop".

Le moteur s'arrête et la colonne de direction se verrouille.

véhicule n'est pas immobilisé, leSi le
véhicule n'est pas immobilisé, le moteur ne s'arrêtera pas.

 

jamais votre véhicule enNe quittez
jamais votre véhicule en laissant la clé électronique à bord.

 

du moteur entraîne la perte d'assistance au freinage.La coupure
du moteur entraîne la perte d'assistance au freinage.

Démarrage de secours

Lorsque la clé électronique est dans la zone


Lorsque la clé électronique est dans la zone de reconnaissance et, qu'après un appui sur le bouton "sta rt/stop", le moteur ne démarre pas :

  •  placez le sélecteur de vitesses sur n pour les véhicules à boîte de vitesses pilotée, p ou n pour les véhicules à boîte de vitesses automatique ou au point mort pour les véhicules à boîte de vitesses manuelle.
  • Insérez la clé électronique dans le lecteur.
  • appuyez sur la pédale de frein pour les véhicules à boîte de vitesses pilotée ou automatique ou débrayez à fond pour les véhicules à boîte manuelle.
  • appuyez sur le bouton "sta rt/stop".Le moteur démarre.

Arrêt de secours

uniquement,En cas d'urgence
uniquement, le moteur peut être arrêté sans conditions. Pour cela, appuyez environ trois secondes sur le bouton "sta rt/stop".

Dans ce cas la colonne de direction se bloque lorsque le véhicule s'immobilise.

Clé électronique non reconnue

Si la clé électronique n'est plus dans la zone


Si la clé électronique n'est plus dans la zone de reconnaissance lorsque vous roulez ou demandez l'arrêt moteur (ultérieurement), un message apparaît au combiné.

trois secondesAppuyez environ
trois secondes sur le bouton "sta rt/stop" si vous souhaitez forcer l'arrêt du moteur (attention le redémarrage ne sera pas possible sans la clé).

    Démarrage-arrêt du moteur avec la clé électronique
    Démarrage du moteur Placez le sélecteur de vitesses sur n pour les véhicules à boîte de vitesses pilotée, p ou n pour les véhicules à ...

    Mise du contact (sans démarrage)
    Avec la clé électronique dans le lecteur ou avec la clé de l'accès et démarrage mains libres à l'intérieur du véhicule, l'appui sur le bouton ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net