Monospace Notice d'utilisation voiture

Citroën C4 Picasso: Démarrage-arrêt du moteur avec la clé
électronique - Conduite - Manuel du conducteur Citroën C4 PicassoCitroën C4 Picasso: Démarrage-arrêt du moteur avec la clé électronique

Citroën C4 Picasso / Manuel du conducteur Citroën C4 Picasso / Conduite / Démarrage-arrêt du moteur avec la clé électronique

Démarrage du moteur


  • Placez le sélecteur de vitesses sur n pour les véhicules à boîte de vitesses pilotée, p ou n pour les véhicules à boîte de vitesses automatique ou au point mort pour les véhicules à boîte manuelle.
  • insérez la clé électronique dans le lecteur.
  • a ppuyez sur la pédale de frein pour les véhicules à boîte de vitesses pilotée ou à boîte de vitesses automatique ou débrayez à fond pour les véhicules à boîte manuelle.

sur leAppuyez brièvement
sur le bouton "start/stop".

La colonne de direction se déverrouille et le moteur démarre de manière quasi immédiate (voir l'avertissement pour les versions diesel).

des conditions de démarrageSi l'une
des conditions de démarrage n'est pas appliquée, un message de rappel s'affiche au combiné. Dans certains cas, il est nécessaire de manoeuvrer le volant tout en appuyant sur le bouton "sta rt/stop" pour aider au déverrouillage de la colonne de direction, un message vous en avertit.

 

véhicules diesel,Pour les
véhicules diesel, par température négative, le démarrage ne s'effectuera qu'après extinction du témoin de préchauffage.

Si ce témoin s'allume après un appui sur "sta rt/stop", vous devez maintenir la pédale de frein ou d'embrayage enfoncée jusqu'à l'extinction du témoin et ne pas effectuer un nouvel appui sur "sta rt/ stop" jusqu'au démarrage complet du moteur.

Arrêt du moteur

  • Immobilisez le véhicule.
  • placez le sélecteur de vitesses en position n pour les véhicules à boîte de vitesses pilotée, p ou n pour les véhicules à boîte de vitesses automatique ou au point mort pour les véhicules à boîte manuelle.

bouton "start/Appuyez sur le
bouton "start/ stop".

Le moteur s'arrête et la colonne de direction se verrouille.

Retirez la clé électronique du lecteur.

véhicule n'est pas immobilisé, leSi le
véhicule n'est pas immobilisé, le moteur ne s'arrêtera pas.

 

du moteur entraîne la perteLa coupure
du moteur entraîne la perte d'assistance au freinage.

Arrêt de secours

uniquement, le moteur peut être arrêté sans conditions. Pour cela, appuyezEn cas d'urgence
uniquement, le moteur peut être arrêté sans conditions. Pour cela, appuyez environ trois secondes sur le bouton "sta rt/stop". Dans ce cas la colonne de direction se bloque lorsque le véhicule s'immobilise.

 

la cléEn cas d'oubli de la clé électroniqueOubli de
la clé

En cas d'oubli de la clé électronique dans le lecteur, un message vous avertit à l'ouverture de la porte conducteur.

    Quelques conseils de conduite
    Dans tous les cas, respectez le code de la route et soyez vigilant quelles que soient les conditions de circulation. Gardez votre attention sur la circulation et vos mains sur le volant pour &ec ...

    Démarrage-arrêt du moteur avec le système "accès et démarrage mains libres"
    Démarrage du moteur Placez le sélecteur de vitesses sur n pour les véhicules à boîte de vitesses pilotée, p ou n pour les véhicules à ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net