Monospace Notice d'utilisation voiture

Citroën C4 Picasso: Barres de toit - Informations pratiques - Manuel du conducteur Citroën C4 PicassoCitroën C4 Picasso: Barres de toit

Pour des raisons de sécurité et pour éviter d'endommager le toit, il est impératif d'utiliser les barres de toit transversales homologuées pour votre véhicule.

Respectez les consignes de montage et les conditions d'utilisation indiquées dans la notice livrée avec les barres de toit.

Version sans barres longitudinales

Pour installer les barres de toit, vous devez les


Pour installer les barres de toit, vous devez les fixer exclusivement aux quatre points d'ancrage situés sur le cadre de pavillon. Ces points sont masqués par les portes du véhicule lorsqu'elles sont fermées.

Les fixations des barres de toit comportent un goujon qu'il faut introduire dans l'orifice de chacun des points d'ancrage.

Version avec barres longitudinales

Vous devez fixer des barres transversales aux


Vous devez fixer des barres transversales aux barres longitudinales en respectant les points de fixation signalés par des repères gravés sur les barres longitudinales.

Recommandations

  • Répartissez la charge uniformément, en évitant de surcharger un des côtés.
  •  disposez la charge la plus lourde le plus près possible du toit.
  •  arrimez solidement la charge et signalisezla si elle est encombrante.
  •  conduisez avec souplesse, la sensibilité au vent latéral est augmentée (la stabilité de votre véhicule peut être modifiée).
  •  retirez les barres de toit aussitôt le transport terminé.
maximale répartie sur les barresCharge
maximale répartie sur les barres de toit, pour une hauteur de chargement ne dépassant pas 40 cm : 80 kg.

Cette valeur pouvant être modifiée, veuillez vérifier la charge maximale mentionnée dans la notice livrée avec les barres de toit.

Si la hauteur dépasse 40 cm, adaptez la vitesse du véhicule en fonction du profil de la route, afin de ne pas endommager les barres de toit et les fixations sur le véhicule.

Veuillez vous référer aux législations nationales afin de respecter la réglementation du transport d'objets plus longs que le véhicule.

 

transport d'objets longs,En cas de
transport d'objets longs, il est recommandé de désactiver le fonctionnement motorisé du volet de coffre.
    Attelage d'une remorque
    Votre véhicule est essentiellement conçu pour le transport des personnes et de bagages, mais peut également être utilisé pour tracter une remorque Nous ...

    Écran grand froid
    Dispositif amovible permettant d'éviter l'amoncellement de neige au niveau du ventilateur de refroidissement du radiateur. Montage  présentez l'écran grand froid deva ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net