Monospace Notice d'utilisation voiture

Citroën C4 Picasso: Airbags - Sécurité - Manuel du conducteur Citroën C4 PicassoCitroën C4 Picasso: Airbags

Système conçu pour contribuer à renforcer la sécurité des occupants (sauf le passager arrière central) en cas de collisions violentes.

Les airbags complètent l'action des ceintures de sécurité équipées de limiteur d'effort (sauf le passager arrière central).

Dans ce cas, les détecteurs électroniques enregistrent et analysent les chocs frontaux et latéraux subis dans les zones de détection de choc :

  •  en cas de choc violent, les airbags se déploient instantanément et contribuent à mieux protèger les occupants du véhicule (sauf le passager arrière central) ; aussitôt après le choc, les airbags se dégonflent rapidement afin de ne gêner ni la visibilité, ni la sortie éventuelle des occupants,
  •  en cas de choc peu violent, d'impact sur la face arrière et dans certaines conditions de retournement, les airbags peuvent ne pas se déployer ; seule la ceinture de sécurité contribue à assurer votre protection dans ces situations.
airbags ne fonctionnent pasLes
airbags ne fonctionnent pas contact coupé.

Cet équipement ne se déploie qu'une seule fois. Si un second choc survient (lors du même accident ou d'un autre accident), l'airbag ne se déclenchera plus.

Alertes de non-bouclage et de débouclage des ceintures de sécurité
Le combiné comporte le témoin de nonbouclage A ainsi que le témoin de localisation de ceintures non-bouclées B. Dès que le système détecte la pr ...

Zones de détection de choc
Zone d'impact frontal.  Zone d'impact latéral. Le déclenchement d'un ou des airbags s'accompagne d'un léger dégagement de fumée et ...

Catégories



© 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net