Monospace Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Orlando: Traction de remorque - Traction de remorque - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet OrlandoChevrolet Orlando: Traction de remorque

Avant de tirer une remorque, vérifier les trois points importants suivants au sujet du poids :

  •  Poids de la remorque.
  •  Poids sur le timon de la remorque.
  •  Poids total reposant sur les pneus du véhicule.

Poids de la remorque

Quel est le poids maximal de la remorque que votre véhicule peut tracter en toute sécurité ?

Elle ne devrait jamais peser plus de 454 kg (1 000 lb). Cependant, même ce poids peut être trop important.

Cela dépend de l'utilisation de l'ensemble véhicule-remorque. Par exemple, la vitesse, l'altitude, la déclivité, la température extérieure et la fréquence d'utilisation du véhicule pour tracter une remorque sont tous des facteurs importants.

Cela dépend aussi de l'équipement spécial monté sur le véhicule, et du poids au timon que votre véhicule peut supporter. Se reporter à " poids au timon " plus loin dans cette section.

Le poids maximal de la remorque est calculé en supposant que seul le conducteur prend place dans le véhicule remorqueur et que celui-ci est équipé de tout le matériel nécessaire à la traction de remorque. Le poids du matériel optionnel supplémentaire, des passagers et du chargement du véhicule remorqueur doit être soustrait du poids maximal de la remorque.

Vous pouvez consulter votre concessionnaire pour obtenir des renseignements et des conseils sur la traction de remorque ou écrire à nos bureaux de service à la clientèle. Se reporter à bureaux d'assistance à la clientèle à la .

Poids au timon

Il est important de prendre en considération le poids au timon (a) d'une remorque, car il a des répercussions sur le poids total ou brut de votre véhicule. Le poids brut du véhicule (pbv) comprend le poids à vide du véhicule ainsi que le poids du chargement et celui des passagers. Si le véhicule possède plusieurs options, équipements, bagages et que plusieurs passagers y prennent place, cela diminue d'autant le poids au timon que le véhicule pourra tracter et, par le fait même, sa capacité de remorquage.

Si une remorque est tractée, il faut ajouter le poids au timon au pbv, car le véhicule devrait aussi tracter ce poids. Se reporter à limites de charge du véhicule à la .

Le timon de la remorque (1) devrait


Le timon de la remorque (1) devrait peser de10 pour cent du poids total de la remorque chargée (2).

Une fois la remorque chargée, peser séparément la remorque et ensuite le timon, pour voir si les poids sont appropriés. Si ce n'est pas le cas, on peut remédier à la situation en déplaçant certains articles dans la remorque.

Poids total reposant sur les pneus du véhicule

S'assurer que les pneus du véhicule sont gonflés jusqu'à la limite maximale recommandée pour des pneus froids. Ces chiffres figurent sur l'étiquette d'information sur les pneus et le chargement. Se reporter à limites de charge du véhicule à la . S'assurer ensuite de ne pas dépasser le pbv du véhicule, en incluant le poids au timon.

    Caractéristiques de conduite et conseils sur le remorquage
    Conduite avec une remorque Lors de la traction d'une remorque :  Se familiariser avec les lois nationales et locales s'appliquant à la traction d'une remorque.  Ne pas tr ...

    Équipement de remorquage
    Attelages Utiliser l'équipement d'attelage approprié. Consulter le concessionnaire ou un vendeur d'attelage pour obtenir de l'aide.  Le pare-choc arrière de votre v ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net