Monospace Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Orlando: Positions du commutateur d'allumage - Démarrage et
fonctionnement - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet OrlandoChevrolet Orlando: Positions du commutateur d'allumage

Le commutateur d'allumage


Le commutateur d'allumage comporte quatre positions.

Utiliser un outil pour forcer laAttention


Utiliser un outil pour forcer la rotation de la clé dans le commutateur d'allumage risque d'endommager celui-ci ou de briser la clé. Utiliser la clé adéquate, l'enfoncer totalement dans le commutateur et ne la tourner qu'à la main. Si elle ne peut tourner, contacter le concessionnaire.

Pour sortir de la position de stationnement (p), la clé de contact doit être en position on/run (marche) et la pédale de frein enfoncée.

1 (Arrêt du moteur/ verrouillage/arrêt): une fois le véhicule arrêté, tourner le commutateur d'allumage à la position lock/off (verrouillage/ arrêt) afin d'éteindre le moteur. La fonction de prolongation d'alimentation des accessoires (rap) demeure activée. Pour de plus amples renseignements, se reporter à prolongation de l'alimentation des accessoires (rap) à la .

Ceci est la seule position à partir de laquelle la clé peut être retirée. Le volant est bloqué lorsque la clé est retirée.

Le commutateur d'allumage peut être bloqué en position lock/off (verrouillage/arrêt) avec la clé retirée et les roues qui ne sont pas en position de ligne droite. Si ceci se produit, tourner le volant de droite à gauche en tournant la clé en position acc/accessory (accessoires). Si ceci ne fonctionne pas, le véhicule doit être réparé.

Ne pas éteindre le moteur lorsque le véhicule est en mouvement, ce qui réduit l'assistance au freinage et à la direction et désactive les sacs gonflables.

Si le véhicule doit être arrêté dans une situation d'urgence :

  1.  Freiner en exerçant une pression ferme et uniforme. Ne pas pomper les freins à répétition, ce qui peut réduire l'assistance au freinage et exiger de peser avec plus de force sur la pédale de frein.
  2.  Passer le levier de vitesses au point mort (n). Il est possible de passer au point mort lorsque le véhicule roule déjà. Ensuite, freiner fermement et conduire le véhicule en lieu sûr.
  3.  S'arrêter complètement. Passer le levier de vitesse en position de stationnement (p) si la transmission est automatique ou au point mort (n) si la transmission est manuelle.

    Placer le commutateur d'allumage en position lock/ off (verrouillage/arrêt).

  4.  Serrer le frein de stationnement.

    Se reporter à frein de stationnement à la .

Arrêter le moteur du véhicule enAvertissement


Arrêter le moteur du véhicule en roulant peut amener la perte de l'assistance dans les systèmes de frein et de direction et désactiver les coussins gonflables. En roulant, ne couper le contact qu'en cas d'urgence.

S'il n'est pas possible de ranger le véhicule sur le côté et que le contact doit être coupé en roulant, mettre le commutateur d'allumage en position acc/accessory (accessoires).

2 (Acc/accessory [accessoires]): cette position permet d'alimenter certains accessoires électriques. Elle déverrouille le volant. Pour déplacer la clé de la position acc/ accessory (accessoires) à la position lock/off (verrouillage/ arrêt), le levier de changement de rapport doit occuper la position de stationnement (p).

3 (On/run)(marche): le commutateur d'allumage reste à cette position pendant que le moteur tourne. Cette position peut être utilisée pour alimenter les accessoires électriques ainsi que pour afficher certains avertissements et lampes indicatrices. Cette position peut également être utilisée pour les interventions et le diagnostic ainsi que pour vérifier le fonctionnement du témoin de panne en cas de besoin pour la vérification des émissions gazeuses.

La batterie risque de se décharger si la clé de contact reste en position acc/accessory (accessoires) ou on/run (marche) quand le moteur est arrêté. Le véhicule peut ne plus démarrer si la batterie se décharge pendant une période prolongée.

4 (Start [démarrage]): cette position permet de faire démarrer le moteur. Quand le moteur démarre, relâcher la clé. Le commutateur d'allumage revient à la position on/ run (marche) pour la conduite normale.

Une tonalité d'avertissement retentit si la porte du conducteur est ouverte et que la clé se trouve dans le commutateur d'allumage. Si la rotation de la clé est difficile, se reporter à clés à la .

Déverrouillage du verrou de clé

Les véhicules équipés d'une boîte


Les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique sont dotés d'un système de déverrouillage électronique de clé. Ce système est conçu pour éviter que la clé ne soit retirée à une autre position que celle de stationnement (p).

Le déverrouillage du verrou de clé ne fonctionnera pas si la batterie fournit moins de 9 v ou si elle est complètement déchargée. Essayer de charger la batterie ou d'effectuer un démarrage par batterie auxiliaire.

Se reporter à démarrage par batterie auxiliaire à la si la charge de la batterie ou le démarrage par batterie auxiliaire ne fonctionne pas, il y a un moyen de déverrouiller manuellement le verrou de clé. Repérer le trou sous le commutateur d'allumage. Insérer un outil ou une clé dans l'ouverture.

Repérer le levier, puis le pousser vers le conducteur tout en retirant la clé du commutateur d'allumage.

    Rodage de véhicule neuf
    Attention Le véhicule n'exige pas de rodage complexe. Toutefois, il ne s'en portera que mieux à long terme si vous suivez les recommandations suivantes : ...

    Démarrage du moteur
    Placer la boîte de vitesses dans le rapport correct. Boîte de vitesses automatique Placer le levier de sélection en position de stationnement (p) ou au point mort (n). Le d&eac ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net