Monospace Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Orlando: Freinage - Information sur la conduite - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet OrlandoChevrolet Orlando: Freinage

Un freinage implique un temps de perception et un temps de réaction.

La décision d'appuyer sur la pédale de frein correspond au temps de perception. Le faire réellement correspond au temps de réaction.

Le temps moyen de réaction d'un conducteur est d'environ trois quarts de seconde. Dans ce laps de temps, un véhicule se déplaçant à 100 km/h (60 mi/h) parcourt 20 m (66 pi), ce qui peut être beaucoup en cas d'urgence.

Conseils utiles de freinage à garder en mémoire :

  •  Laisser suffisamment d'espace entre le véhicule et le véhicule précédent.
  •  Il faut éviter de freiner très fort inutilement.
  •  Tenir compte de la circulation.

Si le moteur s'arrête de tourner en roulant, freiner normalement sans pomper les freins. En cas de pompage, la pédale pourra être plus difficile à enfoncer. Si le moteur s'arrête, une certaine assistance au freinage subsistera, mais celle-ci sera utilisée lors du freinage. Une fois que l'assistance est épuisée, le freinage sera plus lent et la pédale de frein sera plus dure à appuyer.

    Conduite en état d'ébriété
    La mort et les blessures associées à la conduite en état d'ébriété constituent une tragédie globale. Avertissement Le fait de boire et de ...

    Direction
    Direction à assistance électrique Le véhicule est équipé d'une direction assistée électrique. Ce système fonctionne sans liquide de directi ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net