Monospace Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Orlando: Étiquette sur paroi
latérale du pneu - Roues et pneus - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet OrlandoChevrolet Orlando: Étiquette sur paroi latérale du pneu

Des renseignements utiles sont moulés sur le flanc du pneu. Les exemples illustrent les renseignements qui se trouvent habituellement sur le flanc d'un pneu de tourisme.

Exemple d'un pneu de véhicule de tourisme (p-metric)
Exemple d'un pneu de véhicule de tourisme (p-metric)

(1) Dimensions des pneus: le code de dimensions du pneu est une combinaison de lettres et de chiffres qui définit la largeur, la hauteur, le rapport d'aspect, le type de construction, et la description d'utilisation d'un pneu. Se reporter à l'illustration " code de dimension du pneu " plus loin dans cette section pour de plus amples détails.

(2) Spécification tpc (tire performance criteria, critère de performance d'un pneu): les pneus d'origine montés sur les véhicules GM répondent aux exigences de performance établies par GM et le code tpc qui est moulé sur leurs flancs.

Ces exigences de performance respectent les normes de sécurité établies par le gouvernement fédéral.

(3) Dot (department of transportation) (ministère des transports): le code dot indique que le pneu répond aux normes de sécurité des véhicules à moteur établies par le ministère des transports des états-unis.

Date de construction des pneus dot: les quatre derniers chiffres du tin indiquent la date de construction du pneu. Les deux premiers chiffres représentent la semaine (01-52) et les deux derniers chiffre l'année. Par exemple, la troisième semaine de l'année 2010 sera indiquée par la date dot à quatre chiffres 0310.

(4) Tire identification number (tin) (numéro d'identification du pneu): les lettres et les chiffres à la suite du code dot représentent le numéro d'identification du pneu. Ce numéro indique le nom du fabricant et le code d'usine, les dimensions du pneu et sa date de fabrication. Il est moulé sur les deux flancs du pneu, même si un seul côté porte la date de fabrication.

(5) Composition de la carcasse du pneu: type de câble et nombre de plis sur les flancs et sous la bande de roulement.

(6) Normes utqg (uniform tire quality grading) (système de classement uniforme de la qualité des pneus): les fabricants de pneus doivent coter les pneus en fonction de trois facteurs de performance : l'usure de la bande de roulement, l'adhérence et la résistance à la chaleur. Pour plus de renseignements, se reporter à classement uniforme de la qualité des pneus à la .

(7) Limite de charge de gonflage maximale à froid: charge maximale que le pneu peut transporter et pression maximale du pneu nécessaire pour soutenir cette charge.

    Pneus à profil bas
    Si le véhicule est équipé de pneus p235/45r18, ceux-ci sont classifiés comme pneus à profil bas. Attention Les pneus à profil bas sont plus s ...

    Désignations des pneus
    Dimensions des pneus La suite concerne un exemple d'une dimension de pneu typique des voitures de tourisme. (1) Pneu de tourisme (grandeur " p-metric "): version américaine du syst&e ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net