Monospace Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Orlando: Démarrage du moteur - Démarrage et
fonctionnement - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet OrlandoChevrolet Orlando: Démarrage du moteur

Placer la boîte de vitesses dans le rapport correct.

Boîte de vitesses automatique

Placer le levier de sélection en position de stationnement (p) ou au point mort (n). Le démarrage à toute autre position est impossible.

Pour redémarrer alors que le véhicule roule, utiliser uniquement le point mort (n).

Ne pas tenter de passer enAttention


Ne pas tenter de passer en position de stationnement (p) lorsque le véhicule est en mouvement. Vous pourriez endommager la boîte de vitesses.

Passer en position de stationnement (p) uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt.

 

Si vous ajoutez des piècesAttention


Si vous ajoutez des pièces électriques ou des accessoires, vous pourriez modifier le fonctionnement du moteur. Tout dommage causé par ces pièces ou accessoires ne sont pas couverts par la garantie du véhicule. Lr à équipement électrique après-vente à la .

Boîte de vitesses manuelle

Le levier de sélection devrait être au point mort et le frein de stationnement serré. Enfoncer la pédale d'embrayage à fond et faire démarrer le moteur. Le véhicule ne démarre pas si la pédale d'embrayage n'est pas enfoncée complètement. Il s'agit d'un dispositif de sécurité.

Procédure de démarrage

  1. Sans appuyer sur l'accélérateur, faire tourner la clé de contact en position start (démarrage).

    Lorsque le moteur démarre, relâcher la clé.

    Le régime du ralenti diminuera au fur et à mesure du réchauffement du moteur. Ne pas emballer le moteur immédiatement après son démarrage. Utiliser en douceur le moteur et la boîte de vitesses pour permettre à l'huile de se réchauffer et de lubrifier tous les organes mobiles.

    Le véhicule est équipé d'un système de démarrage informatisé. Ce dispositif contribue au démarrage du moteur et protège les composants. Si la clé est tournée en position start (démarrage) et qu'elle est relâchée quand le moteur commence à tourner, le moteur continuera à tourner quelques secondes ou jusqu'à ce que le véhicule démarre. Si le moteur ne démarre pas et que la clé est maintenue en position start pendant plusieurs secondes, le fonctionnement du démarreur sera coupé après 15 secondes pour éviter d'endommager le démarreur. Ce système empêche également le fonctionnement du démarreur si le moteur tourne déjà. Le démarrage du moteur peut être arrêté en plaçant le commutateur d'allumage en position acc/accessory (accessoires) ou lock/off (verrouillage/arrêt).

Si vous tentez de démarrer leAttention


Si vous tentez de démarrer le moteur pendant une longue période en replaçant la clé de contact en position start (démarrage) immédiatement après avoir essayé de le démarrer, vous risquez de provoquer une surchauffe, d'endommager le moteur et de décharger la batterie. Attendre au moins 15 secondes entre chaque tentative afin de permettre au démarreur de refroidir.

  1. Si le moteur ne démarre pas après 5 à 10 secondes, spécialement par temps très froid (moins de -18c ou 0f), il peut être noyé par un excès d'essence. Enfoncer complètement la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher et la maintenir enfoncée en maintenant la clé de contact en position start (démarrage) pendant 15 secondes maximum.

    Attendre au moins 15 secondes entre chaque essai pour permettre le refroidissement du démarreur. Une fois le moteur en marche, relâcher la clé ou le bouton et l'accélérateur. Si le véhicule démarre brièvement, puis s'arrête à nouveau, effectuer la même procédure.

    Ceci élimine le carburant excessif du moteur. Ne pas lancer le moteur immédiatement après le démarrage. Faire fonctionner en douceur le moteur et la boîte de vitesses jusqu'à ce que l'huile soit chaude et lubrifie tous les organes mobiles.

    Positions du commutateur d'allumage
    Le commutateur d'allumage comporte quatre positions. Attention Utiliser un outil pour forcer la rotation de la clé dans le commutateur d'allumage risque d'endommager ce ...

    Chauffage du bloc moteur
    Le chauffe-moteur facilite le démarrage et réduit la consommation pendant la phase de réchauffement du moteur lorsque la température est inférieure ou éga ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net