Monospace Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Orlando: Carburant recommandé - Carburant - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet OrlandoChevrolet Orlando: Carburant recommandé

Utiliser de l'essence normale sans plomb d'un indice d'octane d'au moins 87. Si l'indice d'octane est inférieur à 87, il est possible que vous entendiez un cliquetis, appelé communément un cognement ou une détonation, lors de la conduite.

Dans ce cas, utiliser une essence à indice d'octane d'au moins 87 dès que possible. Si vous utilisez une essence à indice d'octane d'au moins 87 et si vous entendez un fort cognement, le moteur doit être réparé.

Utilisation de carburants saisonniers

Utiliser des carburants d'été et d'hiver pour la saison appropriée. La conduite ou le démarrage peuvent être affectés si le mauvais carburant est utilisé. Conduire le véhicule avec le moteur en marche jusqu'à ce que le carburant soit à la moitié du réservoir ou moins, puis refaire le plein avec le carburant de la saison actuelle.

Carburants interdits

Des essences contenant des composés oxygénés, comme l'éther et l'éthanol, ainsi que des essences reformulées sont disponibles dans certaines villes. Si ces essences sont conformes aux spécifications décrites précédemment, elles peuvent être utilisées. Toutefois, le carburant e85 (85% d'éthanol) et les autres carburants contenant plus de 10% d'éthanol ne peuvent être utilisés que dans les véhicules à carburant mixte.

Ne pas utiliser de carburantAttention


Ne pas utiliser de carburant contenant du méthanol. Celui-ci peut corroder les pièces métalliques du système d'alimentation et détériorer les pièces de plastique et de caoutchouc. Ces dégâts ne sont pas couverts par votre garantie.

Certaines essences non reformulées pour les basses émissions peuvent contenir un additif d'amélioration de l'indice d'octane appelé méthylcyclopentadiényl manganèse tricarbonyl (mmt). Ne pas utiliser d'essences avec mmt car elles peuvent réduire la durée de vie des bougies d'allumage et nuire au rendement du système de contrôle des émissions. Le témoin de dysfonctionnement peut s'allumer.

Dans ce cas, consultez votre concessionnaire pour une intervention.

    Carburant
    Utiliser le carburant qui convient est une partie importante de l'entretien correct de ce véhicule. Aux états-unis, pour vous aider à garder le moteur propre et préserv ...

    Spécifications de l'essence
    L'essence doit au minimum être conforme à la norme astm d 4814. Il est possible que certaines essences contiennent un additif appelé manganèse méthyl-cyclopent ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net