Monospace Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Orlando: Boîte de vitesses manuelle - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet OrlandoChevrolet Orlando: Boîte de vitesses manuelle

Voici comment utiliser la boîte de


Voici comment utiliser la boîte de vitesses :

Ne pas laisser votre mainAttention


Ne pas laisser votre main appuyée sur le levier de changement de vitesse pendant la conduite. Cela crée une pression pouvant provoquer une usure prématurée de la boîte de vitesses. Les réparations ne seraient pas prises en charge par la garantie du véhicule.

 

Ne pas laisser votre pied appuyéAttention


Ne pas laisser votre pied appuyé sur la pédale d'embrayage pendant la conduite ou à l'arrêt.

Les pressions peuvent provoquer une usure prématurée de l'embrayage. Les réparations ne seraient pas prises en charge par la garantie du véhicule.

Première (1): appuyer à fond sur la pédale d'embrayage et passer en 1 (première). Ensuite laisser remonter lentement la pédale d'embrayage lorsque vous appuyez sur l'accélérateur.

Si vous êtes complètement à l'arrêt et que vous éprouvez des difficultés à passer en première (1), placer le levier de vitesses au point mort et lâcher la pédale d'embrayage.

Enfoncer la pédale d'embrayage de nouveau. Passer ensuite en première (1).

Deuxième (2): appuyer jusqu'en butée sur la pédale d'embrayage en enfonçant la pédale d'accélérateur et passer en seconde (2). Ensuite, laisser remonter lentement la pédale d'embrayage lorsque vous appuyez sur l'accélérateur.

Troisième (3), quatrième (4), cinquième (5) et sixième (6): passer en troisième (3), en quatrième (4), en cinquième (5) et en sixième (6) de la même façon que pour la deuxième (2). Laisser remonter lentement la pédale d'embrayage tout en appuyant sur l'accélérateur.

Pour la meilleure économie de carburant, utiliser la sixième (6) quand les conditions de vitesse et de circulation le permettent.

Le véhicule peut être équipé d'un


Le véhicule peut être équipé d'un témoin de passage au rapport supérieur du tableau de bord.

Il signale à quel moment il convient de passer au rapport supérieur pour économiser le carburant.

En conduite normale, les passages à la vitesse supérieure doivent s'effectuer entre 1 300 et 2 500 tr/min, et les passages à la vitesse inférieure doivent s'effectuer entre 1 500 et 1 000 tr/min.

Pour arrêter, relâcher l'accélérateur et appuyer sur la pédale de frein.

Juste avant que le véhicule ne s'arrête, appuyer sur la pédale d'embrayage ainsi que sur la pédale de frein et passer à la position de point mort (n).

Point mort (n): utiliser cette position pour faire démarrer le moteur ou le faire tourner au ralenti.

Le levier de sélection est au point mort (n) lorsqu'il se trouve au centre de la grille de sélection, dans aucun rapport.

Marche arrière (r): pour faire marche arrière, le véhicule étant complètement à l'arrêt, enfoncer la pédale d'embrayage, ensuite soulever l'anneau du levier de vitesses et passer à la position ar (marche arrière). Laisser remonter lentement la pédale d'embrayage tout en appuyant progressivement sur l'accélérateur.

Si la vitesse ne s'enclenche pas, passer au point mort, relâcher la pédale d'embrayage et l'enfoncer à nouveau. Répéter la sélection de vitesse.

Si on saute une vitesse enAvertissement


Si on saute une vitesse en rétrogradant, on pourrait perdre le contrôle du véhicule. On peut se blesser ou blesser autrui. Ne pas rétrograder de plus d'une vitesse à la fois.

 

Ne pas sauter de vitesses lorsAttention


Ne pas sauter de vitesses lors d'un passage à une vitesse supérieure. Ceci peut entraîner l'usure prématurée de la boîte de vitesses. Les réparations ne seraient couvertes par la garantie du véhicule.

    Boîte de vitesses automatique
    Le rapport sélectionné figure aussi dans le bloc d'instrument. Position de stationnement (p): cette position bloque les roues motrices. C'est la meilleure position de dé ...

    Freins
    ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net