Monospace Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Orlando: Boîte de vitesses
automatique - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet OrlandoChevrolet Orlando: Boîte de vitesses automatique

Le rapport sélectionné figure aussi


Le rapport sélectionné figure aussi dans le bloc d'instrument.

Position de stationnement (p): cette position bloque les roues motrices. C'est la meilleure position de démarrage car le véhicule ne peut pas facilement se déplacer.

Il peut être dangereux de quitterAvertissement


Il peut être dangereux de quitter le véhicule si le levier de sélection n'est pas complètement en position de stationnement (p) avec le frein de stationnement fermement serré. Le véhicule peut rouler.

Ne pas quitter le véhicule lorsque le moteur est en marche. Si vous laissez le moteur tourner, le véhicule pourrait se déplacer soudainement et vous blesser ou blesser d'autres personnes. Pour vous assurer que le véhicule ne bougera pas, même lorsque vous vous trouvez sur un terrain relativement plat, toujours serrer le frein de stationnement et placer le levier de vitesses en position de stationnement (p). Se reporter à sélection de la position de stationnement (p). À la et caractéristiques de conduite et conseils de remorquage à la .

S'assurer que le levier de vitesses est parfaitement en position de stationnement (p) avant de démarrer le moteur. Le véhicule est équipé d'un système de verrouillage du levier de vitesses de la boîte automatique. Appliquer complètement les freins de service pour pouvoir sortir de la position de stationnement (p) lorsque la clé de contact est à la position on/run (marche). Si vous ne pouvez pas sortir de la position de stationnement (p), diminuer la pression sur le levier de vitesses, le pousser complètement à la position de stationnement (p) en maintenant les freins appliqués. Ensuite, enfoncer le bouton du levier de vitesses et déplacer le levier à une autre position. Se reporter à sortie de la position de stationnement à la .

Marche arrière (r): utiliser cette position pour reculer.

Le passage en position rAttention


Le passage en position r (marche arrière) lorsque le véhicule se déplace en marche avant peut endommager la boîte de vitesses. Les réparations ne seront pas couvertes par la garantie du véhicule. Passer en position r (marche arrière) uniquement après l'arrêt du véhicule.

Pour déplacer le véhicule d'avant en arrière lorsqu'il est embourbé dans la neige, la glace ou le sable sans endommager la boîte de vitesses, se reporter à si le véhicule est coincé. À la .

N (point mort): dans cette position, le moteur n'est pas connecté aux roues. Pour redémarrer le moteur lorsque le véhicule est déjà en mouvement, utiliser uniquement la position de point mort (n). Utiliser également la position de point mort (n) lorsque le véhicule est remorqué.

Le véhicule dispose d'une fonction de sélection automatique du point mort qui permet à la boîte de vitesses de passer automatiquement au point mort (n) lorsque le véhicule est arrêté avec un rapport avant engagé. La charge de moteur ainsi réduite améliore l'économie de carburant.

Passer en vitesse lorsque leAvertissement


Passer en vitesse lorsque le moteur tourne à un régime élevé est dangereux. Si le pied ne presse pas fermement la pédale de frein, le véhicule peut se déplacer très rapidement. Il peut en résulter une perte de contrôle et le véhicule peut heurter des personnes ou des objets. Ne pas passer en vitesse lorsque le moteur tourne à haut régime.

 

Quitter la position deAttention


Quitter la position de stationnement (p) ou point mort (n) alors que le moteur tourne à une vitesse élevée peut endommager la boîte de vitesses.

Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du véhicule. S'assurer que le moteur ne tourne pas à vitesse élevée lorsque vous changez de rapport.

Marche avant (d): ceci est la position de conduite normale. Elle réduit la consommation de carburant du véhicule. Si plus de puissance est souhaitée pour dépasser, et si le véhicule :

  •  Si vous roulez à moins de 56 km/h (35 milles/h), enfoncer l'accélérateur jusqu'à mi-course environ.
  •  Si vous roulez à environ 56 km/h (35 mi/h) ou plus, enfoncer complètement l'accélérateur.
Si le véhicule accélère lentementAttention


Si le véhicule accélère lentement ou ne change pas de rapport, la boîte de vitesses peut être endommagée. Faire réparer immédiatement le véhicule.

Mode manuel

Commande de vitesses de conducteur (DSC)

Le fait de pousser le moteur àAttention


Le fait de pousser le moteur à haut régime sans passer à la vitesse supérieure en utilisant la commande manuelle sans embrayage (DSC) peut avoir des conséquences négatives pour le véhicule. Toujours passer la vitesse supérieure en mode DSC.

La fonction DSC permet de changer les rapports d'une boîte de vitesses automatique de la même façon qu'avec une boîte de vitesses manuelle. Pour utiliser la fonction DSC :


  1. Déplacer le levier sélecteur de la marche avant (d) vers la gauche dans la position manuelle (+) ou (-).


  1. Déplacer le levier sélecteur vers l'avant (+) pour passer à la vitesse supérieure ou vers l'arrière (-) pour rétrograder.

    Un m et la vitesse en cours sont affichés au CIB.

Lorsque vous utilisez la fonction DSC, le véhicule aura un changement de vitesses plus ferme et une performance améliorée. Vous pouvez l'utiliser pour une conduite sportive ou pour descendre et monter des côtes, pour garder la même vitesse plus longtemps, ou pour rétrograder afin d'obtenir une puissance plus élevée ou un freinage moteur.

La boîte de vitesses vous permet uniquement de passer des vitesses appropriées à la vitesse du véhicule et au régime moteur par minute (tr/ min). La boîte de vitesses ne passe pas automatiquement à la vitesse inférieure si le régime moteur est trop élevé, ni à la vitesse supérieure suivante lorsque le régime maximum est atteint.

Si le changement de rapport est empêché pour une raison quelconque, le rapport sélectionné actuellement clignotera plusieurs fois pour indiquer que la boîte de vitesse n'a pas changé de rapport.

En mode DSC, la boîte rétrograde automatiquement lorsque le véhicule s'arrête. Ceci auGMente la puissance disponible au démarrage.

Lorsque vous faites accélérer le véhicule à partir de l'arrêt sur neige ou route verglacée, il se peut que vous deviez passer en 2ème (deuxième) vitesse. Une vitesse plus élevée permet d'avoir plus d'adhérence sur les surfaces glissantes.

    Gaz d'échappement
    Avertissement L'échappement du moteur contient du monoxyde de carbone (co) qui est invisible et inodore. L'exposition au co peut provoquer une perte de conscience et ...

    Boîte de vitesses manuelle
    Voici comment utiliser la boîte de vitesses : Attention Ne pas laisser votre main appuyée sur le levier de changement de vitesse pendant la conduite. Cela cr&eacu ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net