Monospace Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Orlando: Assistance ultrasonique
de stationnement - Systèmes d'assistance au
conducteur - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet OrlandoChevrolet Orlando: Assistance ultrasonique de stationnement

Le système ultrasonique d'assistance arrière au stationnement (URPA) équipé sur certains véhicules aide le conducteur dans les manoeuvres de stationnement en évitant les objets pendant la marche arrière (r).

L'URPA fonctionne en dessous de 8 km/h (5 mi/h) et les capteurs du pare-chocs arrière détectent des objets jusqu'à 2,5 m (8 pi) derrière le véhicule et à au moins 20 cm (8 po) du sol. La distance à laquelle des objets peuvent être détectés peut diminuer par temps chaud ou humide.

L'URPA ne détecte pas desAvertissement


L'URPA ne détecte pas des enfants, des piétons, des cyclistes, des animaux ou des objets situés sous le pare-chocs ou trop près ou trop loin du véhicule. Il n'est pas disponible à des vitesses supérieures à 8 km/h (5 mi/h). Afin d'éviter tout risque de blessure, mort ou dégâts sur le véhicule, même avec l'URPA, toujours vérifier la zone autour du véhicule et observer tous les rétroviseurs avant de reculer.

Fonctionnement du système

L'URPA est automatiquement activé lorsque le levier de sélection est placé en marche arrière (r).

Un seul bip indique que le système fonctionne.

L'URPA fonctionne uniquement en dessous de 8 km/h (5 mi/h).

Un obstacle détecté est indiqué par des signaux sonores. L'intervalle entre les signaux se réduit lorsque le véhicule approche de l'obstacle.

Lorsque la distance est inférieure à 30 cm (12 po) les signaux sont continus pendant cinq secondes.

Activation et désactivation du système

Le système URPA peut être activé et désactivé en utilisant les commandes du système infodivertissement. Se reporeter à personnalisation du véhicule à la  pour plus d'informations.

Le réglage activé avec barre de remorquage attachée permet à l'assistance au stationnement de fonctionner correctement avec un petit élément attaché à l'attelage de remorque.

Lorsque le système est désactivé, park assist off (assistance au stationnement désactivé) s'affiche au centralisateur informatique de bord (CIB). Le message disparaît après un bref laps de temps.

L'URPA se remet par défaut en fonction chaque fois que le véhicule démarre.

Activer l'URPA (aide ultrasonique au stationnement arrière) lors d'un remorquage.

Si le système semble ne pas fonctionner correctement

Les messages suivants pourraient s'afficher dans le CIB :

Service parking assist (réparer le système d'assistance au stationnement): si ce message s'affiche, vérifier les conditions suivantes :

  •  Les capteurs ultrasoniques ne sont pas propres. Nettoyer la boue, la saleté, la neige, la glace et la neige fondante du pare-chocs arrière du véhicule.

    Pour les instructions de nettoyage, se reporter à entretien extérieur à la .

  •  Les capteurs d'assistance au stationnement sont recouverts de givre ou de glace. Le givre ou la glace peut se former autour et derrière les capteurs et n'est pas toujours visible. Ceci peut survenir après un lavage du véhicule par temps froid. Le message ne s'efface pas jusqu'à ce que le givre ou la glace ait fondu.

Si les conditions suivantes sont ABSentes, conduire le véhicule chez votre concessionnaire pour faire réparer le système.

Park assist off (assistance au stationnement hors fonction): si le système URPA ne s'active pas suite à une situation temporaire, le message s'affiche au CIB. Ceci peut se produire dans les situations suivantes :

  •  Le conducteur a désactivé le système.
  •  Une remorque était accrochée au véhicule ou un objet était suspendu au hayon au cours du dernier cycle de conduite. Une fois que l'objet est retiré, l'URPA revient au fonctionnement normal.
  •  Une barre de remorquage est fixée au véhicule.
  •  Le pare-chocs du véhicule est endommagé. Conduire le véhicule chez votre concessionnaire pour faire réparer le système.
  •  D'autres conditions, telles que des vibrations causées par un marteau perforateur ou la compression des freins à air d'un poids lourd nuisent au fonctionnement du système.
    Systèmes d'assistance au conducteur
    ...

    Caméra de vision arrière (RVC)
    Le véhicule peut être équipé d'un système RVC. Lire entièrement cette section avant de l'utiliser. Le système de caméra de vision arri&egra ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.cmonofr.net